Question que beaucoup d’internautes se posent. Le premier moyen est de placer des bannières publicitaires via le réseau Google Adsense. Aucune validation n’est requise, peu importe votre contenu (à condition qu’il corresponde à la chartre de Google) vous touchez de l’argent :
Aux nombres de visiteurs
Aux nombres de clics
Bien entendu vous toucherez plus si vos internautes cliquent beaucoup. Attention à ne pas cliquer à leur place. Nous risquez d’être repéré par Google. En gros d’après mes estimations 1 visite rapporte 1 centime d’euro. Mais tout dépend après de votre cible, le thème de votre site. Si vous faites un site dans la finance vous pouvez gagnez plus. Tout dépend également du taux de clics (qui correspond au ratio : clics / nombres de visites).
Le réseau Adsense est le moyen le plus rapide et le plus simple de gagner de l’argent qu’importe son contenu à condition d’avoir un minimum de trafic.
Pour info, environ 200 visites / jour peut vous générer 30 euros / mois de revenus.
Il existe d’autres régies ou réseaux publicitaires par lesquels vous pouvez gagner plus d’argent mais à condition d’avoir un contenu assez sérieux et plus orienté e-commerce ou guide d’achat : l’affiliation.
Le principe peut paraître complexe mais pour simplifier : vous commercialisez des produits que vous ne possédez pas et touchez une commission en général un pourcentage du chiffre d’affaire pour chaque produit vendu via votre intermédiaire.
Il existe plusieurs modèles de rémunération :
* du CA sur la vente
* Remplissage de formulaire (lead)
* Au clic + % du CA mais rarement au clic car assez risqué pour les annonceurs.
Beaucoup auront peut-être l’idée d’acheter des liens sponsorisés (achat de mots clés) pas trop élevé (0,05 €) et poser des bannières pour vendre des produits. Attention ce système n’est pas vraiment rentable car trop concurrentiel et pensez bien que vous n’êtes pas le seul à y avoir pensé. D’autre part acheter le nom de la marque du site marchand est généralement interdit (sauf pour certaines marques) sinon vous ne percevrez pas le fruit de vos efforts et vous perdrez même de l’argent car la plateforme d’affiliation vous refusera vos ventes alors que vous avez acheté des clics.
Les comparateurs de prix (pas tous) fonctionnent sur ce modèle à la performance où ils ne sont rémunérés que s’ils vendent des produits. Comme le trafic qu’ils génèrent est ciblé grâce à leur contenu qui est riche en nombre de produits, ils arrivent facilement à vendre. La plupart des gens arrivent sur leurs sites en tapant : « achat tv lcd » ou « comparer tv lcd » donc il est logique qu’un comparateur ait un bon taux de transformation.
dimanche 21 juin 2009
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