vendredi 17 juillet 2009

Soumettre son url sur google

Pour que l'on vous trouve sur le web, vous devez être visible dans les moteur de recherches.
Découvrez sur web-argent-facile.com comment soumettre votre site web dans l'annuaire google.


[lire l'article ...]

vendredi 10 juillet 2009

L'éffet sandbox.

Un article sur l'éffet sandbox a été publier ce matin sur web-argent-facile.com
Celui-ci explique bien ce qu'est l'éffet sandox, la hantise des webmaster.
Consulter donc cette article pour en savoir plus.

[lire l'article ...]

mercredi 8 juillet 2009

La publicité dans le texte.

Connaissez vous la publicité dans le texte?
Retrouvez un article qui vous explique le principe des pubs dans le texte sur le site web-argent-facile.com

Bonne lecture ;-)

[lire l'article ...]

Créer son site web, partie 2

Créer son site web Partie 2 est désormais en ligne sur le site de web-argent-facile.
Dans cettes article vous retrouvez les point suivants:

- Comprendre la structure d'une page html
- plus d'info sur les balise html


[lire la suite ...]

mardi 30 juin 2009

Créer son site web, partie 1

Cette articles est tirer du site www.web-argent-facile.com, vous serez rediriger sur le site de l'auteur pour lire la totalité de l'article.


Web-Argent à écrit:


"Bon, nous y voici...
Donc vous avez compris qu’il vous faut un site internet pour gagner de l’argent.
Je vais aborder un long sujet qui sera bien utile pour certain d’entre vous.
La création d’un site web!

Avant de commencer cette section vous devez avoir un nom de domaine enregistrer sur chez un hébergeur.
Celui-ci vous fournira un accès à votre ftp (gestionnaire de fichier).
C’est par là qu’on envoie les fichier de votre ordinateur sur votre site web.
Pour ceux qui patauge déjà dans la gadoue, je consacrerai prochainement un article sur - Comment faire pour Créer un site web en partant de Zéro -

Pour les autres, c’est partit!

Alors:
Vous disposez donc d’un repertoire avec un fichier index.html, c’est votre page d’accueil, nous allons modifier cette page de la façon suivante :


<html>
<head><title>ma page d’accueiltitle>head>
<body>
Bonjour bienvenue sur ma page d’accueil, voici ma page 1 :
<a href=\"page1.html\">icia>
body>
html>


"

[lire la suite ...]

lundi 22 juin 2009

Les sources de revenus possible

Il y a 3 principales sources des revenus pour un site ou un blog


- Vendre un produit ou un service.
- Amener ses visiteurs à acheter sur un site marchant (affiliation).
- Vendre de l'espace publicitaire. (pub rémunérées aux nombres de cliques)

C'est simple! Vous devez créer un compte dans une régie publicitaire, (google adsense par ex.)
S’inscrire dans une plateforme d’affiliation : Une gestion quotidienne des vos bannières, une analyse du taux de transfo à effectuer et beaucoup de travail pour un résultat souvant décevant.

Avec Google Adsense il n’y a rien à faire, Adsense s’occupe de tout, le seul travail qui reste à faire et créer des contenus, faire connaître son blog et s’amuser avec d’autres services.

Comment peut on gagner de l'argent?

La réponse est simple : grâce à la publicité !!!!
C'est comme pour la TV, les chaînes gagnent de quoi fonctionner (proposer des jeux d'argent, acheter des films et des séries, etc., nous divertir quoi !) grâce aux publicités qu'elles diffusent. Et bien, sur Internet c'est pareil !
Vous pouvez gagner de l'argent en acceptant de recevoir des informations publicitaires !

Nous verrons dans un autre article qu'il existe d'autres moyens de gagner de l'argent sur le net, mais une chose à la fois...

Créer son blog en 3 étapes!

Voici un petit tutoriel en image pour créer un blog sur Blogger.

1: Tout d'abors rendez-vous sur http://www.blogger.com



2: Vous avez-déjà un compte google? (G-mail ou autre..)
Connectez-vous et passer directement à l'étape 3.

Vous n'avez pas de compte? Pour en créer un, google a besoin de quelques informations, suivez les instructions, remplisez le formulaire et cliquez sur Continuer.



Voilà! Votre comte à été créer!

3: Donner un nom à votre blog.
Choisisez un nom facile à retenir et à écrire.



Ensuite vous devrez choisir le style de votre blog, (vous pourrez toujours changer par la suite).


Enfin !! Votre blog est créer. Il ne vous reste plus qu'as publier des articles et à communiquer l'adresse de votre blog à vos amis.

Comment créer un blog, voici 2 solutions

Créer un blog peut prendre au début quelque temps et quelques efforts, mais le fait est beaucoup plus simple si vous utilisez le service gratuit de blogger.com.

Vous aurez donc à choisir entre deux options :

1-L’héberger gratuitement, c’est possible et ça rapporte aussi.

2-Ou L’héberger en utilisant votre propre nom de domaine, En fait cette option vous donne plus de crédibilité aux yeux des moteurs de recherches. Une fois vous avez crée votre blog, votre futur travail amusant serait d’ajouter régulièrement du contenu frais et unique pour forcer les moteurs de recherche à aspirer votre blog et donc obtenir plus de trafic.

Vous n’êtes pas obligés d’avoir un prix Nobel pour pouvoir écrire à votre blog. Une astuce simple consiste à écrire comme si vous parlez à un ami à propos d’un sujet dont vous êtes plus enthousiastes.

Des phrases courtes, des graphes riches en liens hypertextes, et un ton de conversion, telles sont les bonnes pratiques des meilleurs blogueurs.

Créer un Blog ?

Blogger est l’une des plus célèbres plates-formes gratuites de création de blogs. Son principal atout ? la simplicité. Avec Blogger, on créer son premier blog en quelques minutes de facon très facile.!

Une fois l’inscription faite, vous devez choisire l'aspect général, on peut ajouter des blocs ou "widgets" : texte, liens photos… et les déplacer à loisir en les faisant glisser. Il est très facile d’intégrer des images, du code Html et de la vidéo dans le corps des articles via l'onglet "Modifier le code HTML" situer en haut de l'éditeur.

Blogger permet en outre la sauvegarde automatique des articles, la modération des commentaires, l’installation d’un diaporama de photoset bien plus encore!

dimanche 21 juin 2009

Comment gagner de l'argent avec son site web?

Question que beaucoup d’internautes se posent. Le premier moyen est de placer des bannières publicitaires via le réseau Google Adsense. Aucune validation n’est requise, peu importe votre contenu (à condition qu’il corresponde à la chartre de Google) vous touchez de l’argent :

Aux nombres de visiteurs
Aux nombres de clics

Bien entendu vous toucherez plus si vos internautes cliquent beaucoup. Attention à ne pas cliquer à leur place. Nous risquez d’être repéré par Google. En gros d’après mes estimations 1 visite rapporte 1 centime d’euro. Mais tout dépend après de votre cible, le thème de votre site. Si vous faites un site dans la finance vous pouvez gagnez plus. Tout dépend également du taux de clics (qui correspond au ratio : clics / nombres de visites).

Le réseau Adsense est le moyen le plus rapide et le plus simple de gagner de l’argent qu’importe son contenu à condition d’avoir un minimum de trafic.

Pour info, environ 200 visites / jour peut vous générer 30 euros / mois de revenus.

Il existe d’autres régies ou réseaux publicitaires par lesquels vous pouvez gagner plus d’argent mais à condition d’avoir un contenu assez sérieux et plus orienté e-commerce ou guide d’achat : l’affiliation.

Le principe peut paraître complexe mais pour simplifier : vous commercialisez des produits que vous ne possédez pas et touchez une commission en général un pourcentage du chiffre d’affaire pour chaque produit vendu via votre intermédiaire.

Il existe plusieurs modèles de rémunération :

* du CA sur la vente
* Remplissage de formulaire (lead)
* Au clic + % du CA mais rarement au clic car assez risqué pour les annonceurs.

Beaucoup auront peut-être l’idée d’acheter des liens sponsorisés (achat de mots clés) pas trop élevé (0,05 €) et poser des bannières pour vendre des produits. Attention ce système n’est pas vraiment rentable car trop concurrentiel et pensez bien que vous n’êtes pas le seul à y avoir pensé. D’autre part acheter le nom de la marque du site marchand est généralement interdit (sauf pour certaines marques) sinon vous ne percevrez pas le fruit de vos efforts et vous perdrez même de l’argent car la plateforme d’affiliation vous refusera vos ventes alors que vous avez acheté des clics.

Les comparateurs de prix (pas tous) fonctionnent sur ce modèle à la performance où ils ne sont rémunérés que s’ils vendent des produits. Comme le trafic qu’ils génèrent est ciblé grâce à leur contenu qui est riche en nombre de produits, ils arrivent facilement à vendre. La plupart des gens arrivent sur leurs sites en tapant : « achat tv lcd » ou « comparer tv lcd » donc il est logique qu’un comparateur ait un bon taux de transformation.